Développement du site Jet-Miles Après plusieurs mois de développement nous sommes fiers de mettre en ligne le site Jet-Miles. Jet-Miles.com est un site de réservation en ligne de jets privés. Le site vous propose en outre de cumuler...

Lire la suite...

Création du site internet pour MyScoot Toulouse Réalisation du site internet pour le concessionnaire de scooters toulousain MyScoot. Création graphique et développement web.

Lire la suite...

Bien choisir le nom de domaine de votre site internet Choisir son nom de domaine est une étape importante dans la création d'un site internet. En matière de choix d'un nom de domaine il y a deux politiques: celle orientée utilisateur et celle orientée...

Lire la suite...

CSS3 polices avec @font-face @font-face est une nouvelle propriété de CSS 3 qui permet de charger à la volée des polices de caractères au format TrueType (.ttf) ou OpenType (.otf) hébergées sur Internet. Elle est supportée...

Lire la suite...

Lancement du blog de l'agence web Oxycrea Nous sommes heureux de vous annoncer le lancement du blog de notre agence web ! Ce blog traitera principalement des sujets suivants: actualités de l'entreprise nos dernières réalisations des...

Lire la suite...

  • Prev
  • Next

Intégrer le bouton j’aime de Facebook sur son site internet

Ecrit le : 06-05-2010 | Par : admin | Dans : développement web

0

facebook bouton jaime

Facebook vient de permettre à n’importe quel site internet d’insérer sur ses pages le bonton j’aime (I like).
C’est une opportunité très intéressante qui peut augmenter le trafic de votre site de façon considérable.
En effet, Facebook fort de ses 400 millions d’utilisateurs est un incontournable du marketing internet. Si une personne clique sur le bouton j’aime, le lien de votre page sera immédiatement partagé avec tous ses amis.

Comment ajouter le bouton j’aime sur votre site internet ?

C’est très simple, il vous suffit de copier le code suivant sur votre site internet (en remplaçant bien sur http://www.oxycrea.fr par l’url de votre site/page)

<iframe src="http://www.facebook.com/plugins/like.php?href=http://www.oxycrea.fr&amp;layout=button_count&amp;show_faces=true&amp;action=like&amp;colorscheme=light&amp;width=450&amp;height=30" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" style="border:none; overflow:hidden; width: 450px; height: 30px;"></iframe>

Bien choisir le nom de domaine de votre site internet

Ecrit le : 03-08-2009 | Par : admin | Dans : développement web

0

Choisir son nom de domaine est une étape importante dans la création d’un site internet.

En matière de choix d’un nom de domaine il y a deux politiques: celle orientée utilisateur et celle orientée moteur de recherche.

Pour l’utilisateur il vaut mieux un nom de domaine simple, court et donc facile à retenir et à écrire. Si c’est un site pour une entreprise alors par exemple le nom de l’entreprise.

Pour une meilleure visibilité dans les moteurs de recherche par contre, il vaut mieux que votre nom de domaine comporte les mots clés pour lesquels vous souhaitez être bien positionné. Par exemple si vous avez une entreprise de peinture à Toulouse, peinture-toulouse.com sera un domaine très pertinent aux yeux du moteur de recherche. Ce n’est bien sur pas le seul critère et vous pouvez être très bien positionné sans avoir aucun mot clé dans votre nom de domaine mais ça donne tout de même un avantage non négligeable.

Malheureusement il est difficile d’avoir un nom de domaine qui à la fois soit simple et comporte les mots clés qui vous intéressent pour le référencement.

Il faut donc à ce niveau là faire un choix:

Si votre activité est majoritairement sur internet et que vous comptez surtout sur les moteurs de recherche pour vous apporter votre clientèle alors optez pour la deuxième solution qui se révélera plus facilement payante.

Si par contre vous avez une entreprise et que votre site est le site vitrine de votre activité, alors optez plutôt pour le nom de votre entreprise, c’est plus sérieux et plus simple.

Vous pouvez optez également pour un compromis entre les deux en concaténant le nom de votre entreprise avec votre activité principale. par exemple: dupont-avocat.com ou gerard-peinture.com

Maintenant, quelle extension choisir ?

L’extension .com est sans conteste la plus connue et la plus utilisée. Quand vous dites « .com » l’on sait tout de suite qu’il s’agit d’un site internet. C’est une extension internationale qui fait sérieux et que la plupart des sites ont adopté. Une valeur sure donc.

Si votre site s’adresse à un public exclusivement français , vous pourrez lui préférer l’extension .fr qui est l’extension nationale française et qui annonce tout de suite un site en français.

De nombreuse autre extensions existent mais elle sont moins connues du grand public et si une personne oublie l’extension de votre site elle essayera automatiquement .com et .fr .

Bien sur vous pouvez acheter plusieurs noms de domaines et plusieurs extensions et les rediriger toutes vers votre site.

CSS3 polices avec @font-face

Ecrit le : 28-07-2009 | Par : admin | Dans : développement web

0

@font-face est une nouvelle propriété de CSS 3 qui permet de charger à la volée des polices de caractères au format TrueType (.ttf) ou OpenType (.otf) hébergées sur Internet.
Elle est supportée par les dernières versions des navigateurs Firefox, Safari et Opera. (Internet explorer quant à lui supporte depuis longtemps la propriété @font-face mais ne permet de charger que des polices au format propriétaire OET).

C’est une avancée considérable qui va plaire à nombre de développeurs web, car jusqu’ici on était limité aux quelques polices standard incluse dans tous les navigateurs. Et si on voulait utiliser des polices plus originales on était obligé de recourir à des images qui alourdissent le site et compliquent l’indexation du contenu.

L’utilisation de @font-face est très simple:

@font-face{
font-family:Gentium;
src: url(http://site.com/gentium.ttf);
}

Ensuite vous pouvez l’utiliser comme n’importe quelle police de base.

Vous trouverez des informations plus complètes dans cet excellent article.